'Une offre sur Vodafone se prépare

02/04/13 à 18:48 - Mise à jour à 18:48

Source: Datanews

AT&T et Verizon Communications envisageraient conjointement de racheter le géant télécom britannique Vodafone. Voilà ce qu'annonce le site web FT Alphaville ce mardi de "sources généralement fiables" dans l'industrie.

'Une offre sur Vodafone se prépare

Les entreprises télécoms américaines souhaiteraient lancer une offre de quelque 260 pences par action, ce qui correspond à un bonus de 39 pour cent sur le dernier cours de clôture de l'action Vodafone. L'offre représenterait pour Vodafone une valeur marchande totale de 245 milliards de dollars (191 milliards d'euros). Il serait dès lors question du rachat le plus important à ce jour.

Selon FT Alphaville, Verizon rachèterait la participation de 45 pour cent de Vodafone dans Verizon Wireless, alors qu'AT&T reprendrait toutes les composantes non-américaines de Vodafone. Les entreprises concernées n'ont pas souhaité faire de commentaires à propos de cette information.

Update: L'entreprise Américaine de télécoms Verizon n'est pas intéressée par une reprise ou une fusion avec le Britannique Vodafone, a-t-elle indiqué mercredi.

Verizon réitère par contre son intérêt dans une reprise de la participation de 45% de Vodafone dans Verizon Wireless, un important réseau mobile aux USA. De son côté, AT&T n'a pas souhaité faire de commentaires.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires