Une nouvelle version de l'eID-middleware

02/11/10 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Datanews

Fedict a mis à niveau l'eID-middleware, le logiciel qui sert à la communication avec la carte d'identité électronique (eID).

Une nouvelle version de l'eID-middleware

Fedict a mis à niveau l'eID-middleware, le logiciel qui sert à la communication avec la carte d'identité électronique (eID). En plus d'une foule de petits changements techniques, cette mise à niveau comprend aussi trois grandes adaptations, surtout orientées Windows.

Pour pouvoir utiliser votre eID dans Windows, vos certificats doivent être enregistrés à partir de la carte. Avant, l'utilisateur devait le faire via l'interface utilisateur du middleware. La nouvelle version permet désormais l'exécution automatique de l'enregistrement par le biais du CertificatePropagation Service, un nouveau service de Windows Vista et Windows 7. Fedict fait une utilisation maximale de ce service, afin d'améliorer la compatibilité et d'alléger autant que possible les 'manipulations' propres. En outre, le risque de conflits pour accéder à la carte s'en trouve ainsi également réduit.

Le middleware est à présent aussi compatible avec les versions 64 bits de Windows et d'Internet Explorer. En outre, il est dorénavant possible de solliciter une décision automatique de la part de Microsoft Automatic Update pour savoir quels pilotes doivent être vraiment installés et quels nouveaux pilotes seront de préférence installés. La procédure Quick Install est encore simplifiée, et ce tant pour Windows que pour Mac OS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires