Une nouvelle mise à jour de Windows 8.1 réhabilite complètement le 'bouton droit de la souris'

24/02/14 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Datanews

Une nouvelle mise à jour pour Windows 8.1 facilitera sensiblement la commande au moyen de la combinaison classique clavier + souris.

Une nouvelle mise à jour de Windows 8.1 réhabilite complètement le 'bouton droit de la souris'

Une nouvelle mise à jour pour Windows 8.1 facilitera sensiblement la commande au moyen de la combinaison classique clavier + souris. Au cours de ce printemps encore, Microsoft sortira une nouvelle mise à jour importante pour Windows 8.1. Cette mise à jour devrait faciliter notamment l'utilisation au moyen de la souris et du clavier. Voilà ce qu'a expliqué Joe Belfiore, vp operating system Microsoft, lors d'une conférence de presse à Barcelone. Avec cette mise à jour, Microsoft entend clairement répondre à la critique envers Windows 8.1. Nombre d'appareils non équipés d'un écran tactile s'avèrent en effet plus malaisés à commander qu'avec des versions Windows précédentes.

"Il y aura entre autres une nouvelle interface à utiliser avec le bouton droit de la souris", a affirmé Belfiore sans vouloir aller plus loin dans les détails. Ce bouton droit de la souris se trouvait, il est vrai, encore dans l'environnement 'desktop' de Windows 8/8.1, mais pas dans l'interface 'metro', à savoir l'écran avec les différentes tuiles. L'objectif est que l'ouverture et la fermeture des applis se déroulent aussi de manière plus conviviale qu'à présent: du moins pour une utilisation avec une souris ordinaire et un clavier. Pour une commande par écran tactile, rien ne change. "Nous aimons le tactile", a déclaré Belfiore. La mise à jour apportera également des modifications à la fonctionnalité de recherche, aux paramètres 'power' et aux paramètres par défaut au démarrage.

Dans la mise à jour, l'on bidouillera aussi les exigences en hardware. 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de stockage seront par exemple possibles. "L'idée est que les niveaux de prix soient ainsi réduits, de sorte que nous puissions proposer davantage d'appareils Windows plus économiques", a ajouté Belfiore qui a encore annoncé l'arrivée d'une fonction de compatibilité IE8 pour Internet Explorer 11. Voilà qui devrait favoriser l'utilisation de Windows 8.1 dans les environnements professionnels avec applications logicielles héritées ('legacy').

En savoir plus sur:

Nos partenaires