Une nouvelle fonction AR dans l'appli eBay adapte virtuellement un objet à sa boîte

20/03/18 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

eBay a présenté une fonction pour son appli, qui permet aux acheteurs de déterminer la boîte adéquate pour de petits objets.

Aux Etats-Unis, les utilisateurs du site de vente en ligne eBay peuvent désormais assortir virtuellement un objet à une boîte au format ad hoc. De cette manière, ils ne doivent plus faire l'inverse et peuvent connaître directement le montant des frais de port.

Google AR-Core

Pour sa nouvelle fonction de réalité augmentée (AR), le site d'e-commerce s'est fait conseiller par la plate-forme AR Core de Google. Il s'agit en l'occurrence d'un Software Development Kit (SDK) qui, sur base d'une détection de mouvements, de la mesure de l'intensité lumineuse et de la détermination de la profondeur des surfaces, veille à ce que les applications AR pour Android engendrent une expérience réaliste.

En outre, eBay collabore avec l'United States Postal Service (USPS) pour le format et la tarification des moyens d'emballage. Au départ de leur appli eBay, les vendeurs peuvent se rendre dans la section 'Vendre' et de là avoir accès à la fonction AR.

Carton virtuel

Il est important de placer d'abord l'objet sur une surface fixe simple, telle une table. Ensuite et à partir de l'appli, il faut activer l'appareil photo du smartphone. Apparaissent alors en bas les différents emballages possibles et leur prix.

Quand vous sélectionnez une boîte, vous obtenez aussitôt un ratio réaliste avec l'objet. Dans l'appli, les boîtes sont quelque peu transparentes, ce qui vous permet littéralement d'y déposer l'objet.

'eBay évolue'

"Cette technologie n'est qu'un exemple d'une série de nouveautés en préparation en vue de faire évoluer eBay. Cela démontre bien aux vendeurs notre envie d'innover. En outre, nous les aidons à gagner du temps et voulons supprimer tous les obstacles possibles dans le processus de vente", déclare James Meeks, responsable des applications mobiles chez eBay.

eBay ne se prononce pas sur le fait que la fonction sera à terme étendue ou non à d'autres services de livraison de colis dans d'autres pays.

Nos partenaires