Une nouvelle assurance vous protège contre la détérioration de votre image sur internet

08/01/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

Il est depuis peu possible de vous protéger au moyen d'une assurance contre toute détérioration de votre image sur internet. En Belgique, seule Axa propose provisoirement cette formule aux particuliers.

Une nouvelle assurance vous protège contre la détérioration de votre image sur internet

© Thinkstock

Il est depuis peu possible de vous protéger au moyen d'une assurance contre toute détérioration de votre image sur internet. Au niveau international, cette assurance est déjà très populaire, surtout auprès des entreprises. En Belgique, seule Axa propose provisoirement cette formule aux particuliers. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal Het Nieuwsblad.

Il s'agit là d'une option supplémentaire dans l'assurance accidents privée. Moyennant 8 à 12 euros par mois, vous pouvez, en cas de dommage, compter sur une intervention financière et sur une action en vue de faire réellement stopper la détérioration de votre image sur internet.

"Supprimer vraiment les outrages ou autres messages dommageables d'internet, ce n'est pas possible, mais nous collaborons avec des entreprises qui veillent à ce que ces données soient automatiquement rejetées tout à la fin lors des commandes de recherche, de sorte que personne ne les lise", affirme Korneel Warlop d'Axa.

Ces derniers mois, quelques centaines de personnes auraient opté pour cette assurance. Warlop n'a cependant pas pu dire si des montants avaient déjà été versés. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires