Une nouvelle appellation et de nouveaux abonnements pour Base

17/04/13 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Après Proximus et Mobistar, voici que Base propose également de nouveaux abonnements. Pas de 4G, mais bien de la 3G plus rapide et une nouvelle gamme offrant à chacun ce qu'il cherche.

Une nouvelle appellation et de nouveaux abonnements pour Base

L'entreprise entend désormais en imposer plus sur le marché et change de nom pour passer de KPN Group Belgium à Base Company. Base est la marque, alors que KPN Group Belgium était l'entreprise, mais dans la pratique, tout le monde parle de Base. Alors qu'avant, il y avait de la confusion entre KPN Group Belgium et Base, l'on pourrait donc à présent en avoir une entre Base et Base Company...

En même temps, Base Company présente 3G Dual Carrier, une variante 3G plus rapide qui est déjà utilisée depuis un petit temps déjà chez les autres opérateurs. L'entreprise atteint en l'occurrence une couverture de 61 pour cent de la population, surtout dans les plus grandes villes. Cette technologie offre une vitesse théorique de 42 Mbps maximum, à condition que votre appareil la supporte. Il s'agit d'un doublement par rapport aux 21 Mbps avec HSPA+.

Il convient cependant déjà de nuancer sérieusement cette vitesse. Tout comme dans la pratique, vous n'atteigniez même pas la moitié des 21 Mbps, il est très invraisemblable que vous approchiez des 42 Mbps avec 3G Dual Carrier. La véritable nouveauté réside en fait dans les abonnements de Base. Tant le 'prepaid', le 'postpaid' que l'offre professionnelle ont été rafraîchis.

Postpaid

Au niveau des abonnements standards, l'on trouve six variantes vous permettant toujours d'envoyer des textos de manière illimitée en Belgique. Le nombre dans l'appellation représente aussi votre montant mensuel.

B-9: appels illimités durant le week-end vers Base + 120 minutes vers tous les réseaux + 50 Mo.

B-19: appels illimités durant le week-end et en soirée vers tous les réseaux + 180 minutes vers tous les réseaux + 200 Mo.

B-29: appels illimités durant le week-end et en soirée + 300 minutes d'appel + 50 Mo.

B-49: appels illimités vers tous les réseaux + 4Go + Spotify Premium ou 60 minutes d'appels en Europe.

B-59: identique à B-49, mais avec 6 Go de volume et tant Spotify Premium que 60 minutes d'appel en Europe.

Il y a aussi B-0 pour lequel vous payez en fonction de l'utilisation: 10 cents par SMS, 17 cents par minute et 3 cents par mégaoctet.

Prepaid

L'offre prépayée de Base Company comprend six tarifs. Les trois formules B-Prepaid ciblent tous les réseaux, alors que B-Prepaid Base convient pour les appels au sein du réseau Base.

B-prepaid se décline en versions à 10, 15 ou 20 euros. Pour 10 et 15 euros, vous pouvez envoyer des textos de manière illimitée le week-end et en soirée, vous disposez de 10 Mo et de respectivement 20 et 40 minutes d'appel. La version à 20 euros vous permet d'envoyer des textos de manière illimitée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que d'appeler de manière illimitée le week-end et en soirée, plus 10 Mo aussi.

B-Prepaid Base offre exactement les mêmes conditions, à cette seule différence près que vous devez utiliser les minutes d'appel gratuites au sein du réseau Base. Ici, vous obtenez pour 10, 15 ou 20 euros respectivement 60, 120 ou un nombre de minutes d'appel illimité.

Business

Pour les utilisateurs professionnels, il y a Pro et Pro Leader, où ce dernier cible spécifiquement le trafic européen.

Pro 1, Pro 2 et Pro Talk coûtent respectivement 5, 10 et 30 euros par mois (hors TVA) et offrent respectivement 80 minutes, 80 SMS, 100 Mo - 180 minutes, SMS illimités, 500 Mo - appels illimités, SMS illimités, 1,5 Go. Assez étonnamment, vous obtenez en tant qu'utilisateur Blackberry chaque fois la moitié du volume en moins ici en raison d'un renvoi à un abonnement Blackberry spécial.

Enfin, il y a encore les formules Pro Leader permettant d'appeler et d'envoyer des textos de manière illimitée en Belgique, mais offrant aussi un petit extra en Europe, à savoir

Pro Leader (¤45): 60 minutes d'appel et 60 SMS en Europe

Pro Leader + (¤55): 120 minutes d'appel et 120 SMS en Europe

Pro Leader EU (¤100): appels et SMS illimités en Europe.

Les trois abonnements vont respectivement de pair avec 3Go, 5Go et 5Go en Belgique.

Ce sont surtout les abonnements illimités qui semblent à première vue très attrayants par rapport à la concurrence. En outre, Base propose des prix inférieurs aux autres opérateurs, à condition cependant de regarder l'heure. C'est ainsi que le tarif du soir ne débute chez Base qu'à 19 heures, alors que le week-end commence le vendredi minuit et se termine le dimanche minuit.

Ce qui manque encore, c'est une offre correcte pour surfer en Europe. C'est ainsi qu'avec ses formules Pro Leader, Base vise explicitement les utilisateurs qui vont régulièrement à l'étranger, mais si ces mêmes clients veulent aussi vérifier leurs courriels, ils paient alors le plein tarif d'itinérance ou alors ils doivent opter pour une formule de roaming complémentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires