Une nouveauté sur le Galaxy S4: le défilement avec les yeux

05/03/13 à 20:42 - Mise à jour à 20:42

Source: Datanews

Le nouveau top-smartphone de Samsung, le Galaxy S4, offre une nouveauté inédite: l'utilisateur peut faire défiler le texte à l'écran avec les yeux.

Une nouveauté sur le Galaxy S4: le défilement avec les yeux

© Reuters

L'on n'en sait pas encore beaucoup sur le Galaxy S4 que Samsung lancera le 14 mars. Mais selon le New York Times, qui tient la nouveauté d'une source anonyme qui aurait utilisé un prototype, l'on pourra du regard faire défiler le contenu à l'écran.

Cela signifie que le petit appareil photo en façade détectera quand les yeux de l'utilisateur seront à la hauteur de la base de l'écran, et fera alors défiler le contenu vers le haut. Voilà qui faciliterait nettement la lecture d'un texte sur le smartphone: il ne faudrait dans ce cas plus utiliser les doigts.

'Eye scroll'

Sur le modèle précédent, le Galaxy S3, l'on trouve déjà une fonction similaire, mais moins perfectionnée, 'Smartstay'. Celle-ci s'assure que l'écran ne baisse pas d'intensité lumineuse, aussi longtemps que l'utilisateur le fixe des yeux.

Le New York Times indique que Samsung a plus tôt cette année fait enregistrer la marque 'Eye Scroll' en Europe et aux Etats-Unis. Elle est décrite comme 'un software qui détecte les mouvements oculaires et génère des mouvements de défilement sur l'écran des appareils mobiles'. Samsung a déposé aussi la marque 'Eye Pause', sans descriptif dans ce cas. Samsung n'a fait aucun commentaire à ce propos. Plus tôt aujourd'hui même, l'entreprise sud-coréenne avait lancé une première vidéo teaser de son Galaxy S4. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires