Une montre intelligente ne doit pas forcément être futuriste

10/03/14 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Toujours plus de marques technologiques ont lancé ces derniers temps leur montre intelligente. Ces montres semblent toutes provenir en droite ligne de 'Star Trek'. Tel ne doit pas nécessairement être le cas, selon le designer hongrois Gábor Balogh.

Une montre intelligente ne doit pas forcément être futuriste

© Gábor Balogh

La montre de Balogh est complètement différente au niveau design que, disons, la Pebble ou la Samsung Gear Fit, les gadgets qui se sont récemment distingués. Le Hongrois est parti de la Havana, une montre de la marque suédoise Triwa, qui lui fut généreusement confiée. Il remplaça le cadran à aiguilles par un écran tactile rond, puis conçut une interface pour ce dernier.

Il en résulte une montre classique qui s'adapte parfaitement à une tenue vestimentaire sobre. Pourtant, elle propose pas mal des fonctions de ses concurrentes futuristes: GPS, SMS, contrôleur du pouls, agenda, météo, lecteur de musique et - bien entendu - date et heure.

La montre n'est provisoirement rien de plus qu'un objet de fantaisie bien pensé. Mais elle est particulièrement bien accueillie. Balogh a présenté son concept sur le site design Behance et à partir de là, il s'est retrouvé massivement sur les sites technologiques.

Reste à savoir si le Hongrois sera approché par une entreprise technologique ayant le budget requis pour lui permettre de faire passer son concept en production. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires