'Une mise à jour pour la Tesla Model S cette semaine'

12/04/16 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

A partir de cette semaine, la capacité de l'accu de la voiture Tesla Model S devrait passer à 100 kWh, alors que le 'Bioweapon Defense Mode' du Model X se retrouverait aussi sur la Sedan de Tesla.

'Une mise à jour pour la Tesla Model S cette semaine'

© BELGA

Alors que les pré-acheteurs devront encore attendre un an et demi leur Model 3, Tesla serait prête à sortir une nouvelle mise à jour pour les propriétaires actuels. Selon The Verge, le système de filtre à air sophistiqué du Model X sera appliqué aussi au Model S. Il s'agit d'une option supplémentaire sur la voiture, qui ne sera donc pas prévue d'origine. La portée de la voiture pourrait également être accrue grâce à une capacité de 100kWh, alors que celle de l'accu actuel est de 90 kWh maximum.

La semaine dernière déjà, des rumeurs évoquaient des adaptations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des voitures. Les sièges seraient ainsi équipés de la ventilation, et les phares recevraient des LED.

Mario Kart

Hier, Elon Musk a annoncé qu'un 'easter egg' (oeuf de Pâques) se trouvait dans la Tesla. Lorsqu'après la toute dernière mise à jour, le conducteur active le pilote automatique, l'itinéraire sur le tableau de bord devient le trajet arc-en-ciel de Mario Kart.

Rappel du Model X

Avec ce gadget, l'entreprise semble vouloir réduire l'attention sur les voitures rappelées. Hier, Tesla a en effet annoncé que 2.700 voitures de type Model X seront rappelées, parce que le siège central de la rangée arrière pourrait se plier en deux en cas d'accident. Les propriétaires américains d'un Model X ont déjà reçu un courriel les informant de cette opération de rappel. Jusqu'à ce qu'un garage Tesla résolve le problème, il leur est conseillé de ne pas utiliser le siège concerné.

En savoir plus sur:

Nos partenaires