Une mère met sur Facebook le film de sa fille harcelée

29/06/12 à 12:16 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Une mère de Tielt a placé ce jeudi sur Facebook un petit film, où l'on peut voir comment sa fille de 13 ans est harcelée et frappée par des condisciples. Voilà ce qu'on peut lire dans plusieurs journaux flamands ce vendredi.

Une mère met sur Facebook le film de sa fille harcelée

Une mère de Tielt a placé ce jeudi sur Facebook un petit film, où l'on peut voir comment sa fille de 13 ans est harcelée et frappée par des condisciples. Voilà ce qu'on peut lire dans plusieurs journaux flamands ce vendredi. Les faits se sont déroulés hier jeudi. Alors qu'elle attend le bus, la jeune fille est prise pour cible par une bande de harceleurs qui filment la scène. On lui tire les cheveux, on lui donne des coups de pied et on la frappe au visage. Ces images ont été placées sur YouTube, mais ont ensuite été très vite retirées.

La maman de la fillette a cependant réussi à intercepter le film et l'a à présent elle-même placé sur Facebook, ce qui a suscité des réactions en masse. La mère et la fille veulent ainsi que cessent ces pratiques de harcèlement.

Les auteurs risquent d'être renvoyés de leur école. La police a entre-temps entamé une enquête. "Nous sommes surpris par ces événements", explique Khris Depovere de la police de Tielt. "Nous ne pouvons pas donner beaucoup de détails sur ces faits car l'enquête suit son cours. Ce vendredi matin, nous nous réunissons avec le chef de corps pour déterminer la suite à donner à cette affaire."

La victime attendait donc ce jeudi, dernière journée scolaire, le bus, lorsqu'elle a été agressée par quelques jeunes. Pendant quasiment cinq minutes, elle a été tirée par les cheveux, frappée à coups de poing et de pied. "Je m'en souviendrai", a-t-elle déclaré.

Le film a entre-temps déjà été visionné par plus de 50.000 utilisateurs de Facebook.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires