Une meilleure protection pour les messages WhatsApp

06/04/16 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Les messages que vous envoyez et recevez sur WhatsApp, seront désormais entièrement cryptés. Cela signifie que l'entreprise elle-même n'y aura pas accès, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent.

Une meilleure protection pour les messages WhatsApp

. © .

Facebook, qui est propriétaire de WhatsApp, a hier mardi mis automatiquement la mise à jour à la disposition de plus d'un milliard d'utilisateurs. L'entreprise propose depuis deux ans déjà le cryptage bout à bout sur base du logiciel d'Open Whisper Systems, mais uniquement pour les messages de texte. Grâce à la mise à jour, vous bénéficierez de cette protection aussi pour vos photos, vidéos et autres contenus 'sensibles'.

Les utilisateurs ne doivent rien faire pour activer cette protection complémentaire. WhatsApp insiste sur le fait qu'avec la mise à jour, elle ne pourra plus voir non plus ce que les utilisateurs s'envoient mutuellement, même pas si des services d'ordre le demandaient.

Cela laisse directement supposer que la nouvelle fonction est due à tout le moins partiellement au problème qu'a connu Apple, accusée par le FBI de ne pas vouloir incorporer un accès à l'iPhone d'un auteur de la fusillade de San Bernardino, afin d'y mettre la main sur ses données. La protection n'a cependant aucune utilité, si quelqu'un a un accès physique à un appareil et contourne le code de login.

En savoir plus sur:

Nos partenaires