Une maman conçoit une appli forçant les enfants à rappeler

18/08/14 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Datanews

Une nouvelle application permet aux parents de verrouiller à distance le smartphone de leur(s) enfant(s), s'il(s) ignore(nt) leurs appels.

Une maman conçoit une appli forçant les enfants à rappeler

© Thinkstock

L'appli a été conçue par Sharon Standifird, la maman de deux enfants habitant dans l'état américain du Texas. A la station CBS, Standifird a expliqué qu'elle en avait assez que ses enfants ne réagissaient pas à ses SMS et coups de téléphone. Elle s'est alors adressée à des développeurs et quelques mois plus tard, l'on eut droit au lancement de l'appli 'Ignore No More'.

Avec cette application, les parents peuvent verrouiller à distance le smartphone de leur enfant, afin de le forcer à rappeler.

Une fois son smartphone verrouillé, l'enfant ne dispose en effet plus que d'une liste de contacts sélectionnés par ses parents. Toutes les autres fonctions et applications, comme les jeux, ne sont plus utilisables. Pour débloquer le smartphone, l'enfant a alors besoin du mot de passe que les parents ont paramétré. Il a donc deux options: rappeler ou appeler les services de secours. 'Les appels d'urgence restent toujours possibles', a affirmé Standifird.

L'appli, qui semble très populaire, n'est provisoirement disponible que pour les smartphones Android et coûte 1,49 euro dans le Google Play Store. Une version pour iPhone pourrait également voir le jour. (KVDA)

Nos partenaires