Une joueuse de tennis portera des lunettes Google à Wimbledon

21/06/13 à 19:44 - Mise à jour à 19:44

Source: Datanews

La tenniswoman américaine Bethanie Mattek-Sands, numéro 58 au classement mondial chez les femmes, foulera la semaine prochaine l'herbe de Wimbledon avec des lunettes Google Glass sur le nez.

Une joueuse de tennis portera des lunettes Google à Wimbledon

En tant que membre du 'Glass Explorer Program' de Google, la joueuse américaine Bethanie Mattek-Sands, numéro 58 au classement mondial, portera les lunettes à haute valeur technologique de Google et sera ainsi l'une des rares à pouvoir les expérimenter avant leur commercialisation prévue pour 2014. Et c'est bien ce qu'elle va faire la semaine prochaine à Wimbledon, selon le géant des recherches.

Google entend ainsi démontrer que ses lunettes sont aussi séantes que de simples lunette solaires et que le gadget (qui tourne sur Android et intègre un mini-écran sur lequel sont projetées des informations numériques) peut servir en toutes circonstances.

Bethanie Mattek-Sands pourrait en effet ainsi améliorer ses performances sportives. Sur base des lunettes Google Glass, qui incorporent aussi un petit appareil photo, son coach pourra visionner les rencontres vues par la joueuse, afin d'améliorer certaines choses dans son jeu, là où c'est nécessaire.

Reste à savoir si les lunettes de Google lui permettront de performer vraiment à Wimbledon. Cela pourrait en tout cas avoir un impact promotionnel.

Nos partenaires