Une jeune entreprise louvaniste fournit de la technologie vidéo au parlement gallois

02/11/15 à 13:52 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

La National Assembly of Wales permet une mise à disposition plus aisée des vidéos de ses sessions. C'est l'entreprise louvaniste OpenTelly qui lui a fourni le lecteur vidéo.

Une jeune entreprise louvaniste fournit de la technologie vidéo au parlement gallois

© web

Quiconque suit la politique du Pays de Galles, peut depuis ce mois d'octobre disposer de vidéos en direct ou en différé sur n'importe quelle plate-forme grâce à un lecteur HTML5. Il est en même temps possible sur le web d'avancer ou de reculer rapidement vers certains fragments, voire d'en regrouper et de les intégrer. Des sous-titres sont également incorporés en direct, qui seront explorables à terme. C'est ainsi que sur base de mots-clés, il sera possible de retrouver rapidement des fragments spécifiques.

Pour rendre tout cela techniquement possible, la National Assembly of Wales s'est tournée vers Vualto, qui gère le projet via United Streaming (en charge de la diffusion) et OpenTelly qui fournit avec THEOplayer un lecteur vidéo compatible avec n'importe quelle plate-forme.

Le projet de diffusion (streaming) gallois est opérationnel depuis octobre pour le grand public, mais OpenTelly a récemment encore accueilli quelques autres clients en vue, puisque Mozilla, Ericsson, l'Université Libre d'Israël et France Télévisions ont aussi opté pour le lecteur vidéo belge. "Ces derniers mois, nous avons enregistré des clients dans 13 pays différents, qui ont opté pour THEOplayer", déclare le co-fondateur de l'entreprise, Steven Tielemans, à notre rédaction.

Nos partenaires