Une IPO aussi pour AVG

02/02/12 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Le spécialiste tchèque antivirus AVG Technologies entre également en Bourse.

Une IPO aussi pour AVG

En raison de l'attention accordée à Facebook, l'on en viendrait à perdre quelque peu de vue que le spécialiste tchèque antivirus AVG Technologies entre également en Bourse. Son action sera cotée sous l'appellation AVG au New York Stock Exchange. L'entreprise, établie juridiquement aux Pays-Bas, vise une entrée en Bourse d'un montant de 144 millions de dollars (110 millions d'euros) et émet 8 millions d'actions au prix de 16 dollars pièce.

Si l'entrée en Bourse s'avère être un succès, AVG pourra voir sa valeur marchande atteindre 925 millions d'euros. Aux Etats-Unis, le spécialiste antivirus détient une part de marché de 14,41 pour cent, ce qui le classe deuxième après Symantec. Avast et Microsoft y occupent les troisième et quatrième places. Au niveau mondial, AVG se classe troisième derrière Avast et Avira.

AVG, qui est l'abréviation d''Anti-Virus Guard', a été fondée en 1992 déjà. La petite entreprise était surtout connue, parce qu'elle distribuait son software gratuitement selon le modèle 'freemium'. A partir de 2006, AVG se spécialisa aussi dans la lutte contre le spyware. L'entreprise fournit à présent un grand nombre de produits de sécurisation pour Windows, Mac et Linux.

L'entrée en Bourse d' AVG est accompagnée par Morgan Stanley, J.P. Morgan et Goldman, Sachs & Co.

En savoir plus sur:

Nos partenaires