Une grève paralyse Amazon Allemagne

22/12/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Des collaborateurs du magasin en ligne Amazon en Allemagne font grève à partir de ce lundi jusqu'à et y compris le réveillon de Noël. Voilà ce qu'a annoncé le syndicat Verdi.

Une grève paralyse Amazon Allemagne

© BELGAIMAGE

Aucun colis ne sera traité dans trois des neuf centres de distribution allemands, selon le syndicat. Les travailleurs exigent une augmentation salariale dans le cadre de la CCT (convention collective de travail) s'appliquant à la vente au détail, alors que l'entreprise américaine s'en tient elle à la CCT en vigueur dans la branche logistique.

Encore une grève

Ce n'est pas la première fois que le personnel d'Amazon Allemagne part en grève. Depuis mai de l'année dernière, il arrête régulièrement le travail, pour donner plus de poids à ses revendications. La semaine passée, plus de 2.400 collaborateurs d'Amazon s'étaient encore mis en grève dans quatre entrepôts, selon le syndicat. Amazon, de son côté, avait parlé de 2.000 personnes à avoir interrompu le travail.

Débordement dans d'autres pays

Les syndicats français lancent par ailleurs aussi un appel à la grève, à présent que les centres de tri et de distribution en France doivent traiter de grands nombres de commandes qui, normalement, devaient l'être en Allemagne.

Source: Automatiseringsgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires