Une grand-mère italienne tente de parler avec Siri (VIDEO)

16/02/15 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

La dernière sensation sur internet est une 'nonna' italienne de 78 ans, qui habite en Australie. Dans cette vidéo, elle essaie en mauvais anglais de nouer une conversation avec l'assistant de l'iPhone, Siri.

'Nonna' Paola, qui a quitté, il y a 58 ans, la Calabre italienne pour rejoindre Victoria en Australie, a fait le buzz online, après que son fils ait posté une vidéo sur Facebook, dans laquelle elle tente en vain de demander à Siri quelle heure il est en Italie.

'What time to Italy?', dit-elle en anglais avec son accent italien. Siri ne parvient pas à la comprendre, ce qui fait que Paola qualifie l'assistant de l'iPhone de 'dummy' (andouille).

L'on peut se demander pourquoi la grand-mère n'a pas utilisé la version italienne de Siri, mais le fait est que ce petit film s'inscrit dans une série de vidéos mettant en scène la 'comique' Nonna Paola - elle possède 57.000 fans sur Facebook - dans le rôle principal. Dans un autre épisode récent, elle 'fait la critique' du film Fifty Shades of Grey.

Nos partenaires