"Une gamme élargie de PC tablettes Windows 7 cette année encore"

13/07/10 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Il faut s'attendre avant la fin de cette année encore à une gamme de PC tablettes (ou de slates pour reprendre l'expression américaine) sous Windows 7. C'est du moins ce que vient d'affirmer Steve Ballmer, CEO de Microsoft, dans son discours inaugural de la Microsoft Worldwide Partner Conference à Washington. Microsoft ne va pas commercialiser elle-même ces tablettes, mais s'appuyera pour ce faire comme de tradition sur ses partenaires. Selon Steve Ballmer, il faut s'attendre à "une gamme élargie de configurations et de plates-formes de différents constructeurs."

"Une gamme élargie de PC tablettes Windows 7 cette année encore"

© Belga

Il faut s'attendre avant la fin de cette année encore à une gamme de PC tablettes (ou de slates pour reprendre l'expression américaine) sous Windows 7. C'est du moins ce que vient d'affirmer Steve Ballmer, CEO de Microsoft, dans son discours inaugural de la Microsoft Worldwide Partner Conference à Washington.

Microsoft ne va pas commercialiser elle-même ces tablettes, mais s'appuyera pour ce faire comme de tradition sur ses partenaires. Selon Steve Ballmer, il faut s'attendre à "une gamme élargie de configurations et de plates-formes de différents constructeurs." A noter que Ballmer a précisé dans son discours que les PC tablettes Windows 7 seraient destinés non seulement au grand public, mais aussi au marché des entreprises.

Pour le reste, Ballmer est resté très évasif sur la feuille de route des tablettes. Et contrairement à ce qui avait été le cas au salon CES de ce début d'année, il n'a présenté aucun prototype. De même, contrairement au CES, il n'a pas explicitement cité HP dans la liste des constructeurs. "Les tablettes seront fabriquées par le Taiwanais Asus, l'Américain Dell, le Coréen Samsung et les Japonais Toshiba et Sony", a déclaré Ballmer alors que le transparent projeté faisait apparaître les noms de HP, Lenovo, Fujitsu et Panasonic.

En mai, la rumeur avait circulé selon laquelle HP n'avait plus l'intention de proposer de PC tablette en raison de l'insatisfaction autour du système d'exploitation. Entre-temps, le constructeur a pour rappel mis la main sur le WebOS du fait du rachat de Palm et le fossé entre HP et Microsoft est peut-être devenu trop profond.

La future gamme de PC tablettes - "Déclinée en toutes configurations et prix", dixit Ballmer - ciblera la concurrence de l'iPad d'Apple et des appareils mobiles opérant sous Chrome OS et Android. Un iPad dont plus de 3 millions d'exemplaires ont déjà été vendus depuis son lancement en avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires