Une fonction de paiement cachée découverte dans Facebook Messenger

06/10/14 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Tout semble indiquer que nous pourrons bientôt échanger de l'argent avec nos amis Facebook via l'appli Messenger.

Une fonction de paiement cachée découverte dans Facebook Messenger

© Reuters

Andrew Aude, un étudiant en sciences informatiques à l'université de Stanford, a découvert, à l'aide de l'outil Cycript, une fonction de paiement dans le code de programmation de Facebook Messenger.

Cette option de paiement permet aux utilisateurs de s'envoyer mutuellement de l'argent au moyen d'une carte de banque ou de crédit. Selon Aude, la fonction procèderait de la même manière que celle de l'envoi de photos: vous appuyez sur un bouton pour initier le paiement, vous entrez le montant que vous voulez expédier, puis vous pressez sur envoyer.

La sécurité est garantie par un code pin 'in-app'. Facebook conserverait la transaction privée et ne publierait rien sur le fil d'actualité des utilisateurs.

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, avait déjà évoqué cette possibilité de paiement lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de son entreprise. 'A un moment donné, il y aura un chevauchement entre Messenger et les paiements', avait-il déclaré à l'époque.

'Nous allons y accorder le temps qu'il faut', avait-il aussitôt ajouté. L'on ne sait donc pas quand la fonction sera véritablement opérationnelle. Andrew Aude s'attend cependant à ce qu'elle le soit dans les prochains mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires