Une fonction de mail vocal-vidéo pour Google Duo

08/03/18 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Duo reçoit une fonction de mail vocal-vidéo. Si votre interlocuteur n'est pas disponible, vous pourrez laisser un bref message.

Une fonction de mail vocal-vidéo pour Google Duo

Google Duo © .

Google introduit la nouvelle fonction dans une nouvelle mise à jour de son appli de clavardage (chat) vidéo Duo. Au moyen d'une courte vidéo ou d'un message audio de 30 secondes maximum, vous pourrez désormais laisser un message, si votre répondant n'est pas disponible.

Duo ne pourrait être mieux qualifié que de réponse de Google à FaceTime pour iOS et ce, même si l'appli de chat vidéo d'Apple ne dispose actuellement pas encore d'une fonction de mail vocal similaire. Les messages vidéo de Duo font toutefois penser à des services tels Snapchat faisant la part belle à l'envoi de brèves vidéos ou de photos retouchées, sauf que Snapchat ne possède pas non plus une fonction d'appel vidéo que l'on retrouvera bientôt aussi dans Instagram.

Selon le géant des recherches, la mise à jour sera à partir d'aujourd'hui progressivement déployée au niveau mondial et ce, pour les utilisateurs tant Android qu'iOS.

Plus populaire qu'Allo

Google avait lancé son appli de chat vidéo conjointement avec le service de messagerie Allo. Les chiffres sont formels: ces dernières années, Duo a fait nettement mieux qu'Allo. Sur iOS, Duo occupe le dix-septième place au classement des applis de réseaux sociaux les plus populaires, tandis qu'Allo doit se satisfaire du 93ème rang. Sur Android, Allo, c'est plus de 10 millions de téléchargements contre 100 millions pour Duo.

Nos partenaires