Une filiale belge pour faire mieux connaître Sofort AG au Benelux

02/05/13 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Datanews

L'entreprise allemande Sofort AG possède une filiale à Bruxelles depuis quelques mois. A partir de là, elle entend convaincre les magasins web du Benelux et de France de bénéficier d'une sécurité renforcée contre les mauvais payeurs.

Une filiale belge pour faire mieux connaître Sofort AG au Benelux

Sofort AG n'est pas un fournisseur de paiements comme l'est Ogone. Il s'agit d'une option supplémentaire destinée à offrir plus de sécurité pour les virements par internet. "Nous examinons si le compte existe bel et bien et est lié à l'utilisateur concerné, ou si le compte ne se trouve pas sur une liste noire, puis nous vérifions s'il est suffisamment alimenté pour valider le paiement", explique le country manager, Philippe Rousseau.

Attention, l'entreprise ne peut pas examiner directement les comptes en banque, mais elle peut contrôler certaines choses, du fait qu'elle dispose d'une licence bancaire en Allemagne. Au Benelux et en France, elle veut surtout servir de sécurité supplémentaire pour les commerçants. Elle espère ainsi promouvoir le virement comme moyen de paiement privilégié par rapport aux cartes de crédit et aux portefeuilles ('wallets') numériques tels PayPal. Selon Rousseau, le commerçant reçoit de ce fait plus rapidement son argent par le truchement d'un virement et court moins de risques de se faire escroquer.

Trois personnes, dont le country manager, travaillent pour l'instant dans le bureau bruxellois de Sofort. Ils ne sont pas les seuls à proposer leurs services à la clientèle. Comme l'entreprise est partenaire avec des fournisseurs de services de paiement tels Ogone ou MultiSafepay (surtout actif aux Pays-Bas), elle est souvent proposée en option par ceux-ci. "Nous espérons qu'en raison de la sécurité supplémentaire offerte par Sofort, les commerçants conseilleront plus rapidement à leurs clients de payer par virement", déclare Rousseau. En outre, l'entreprise met à disposition des API permettant une intégration rapide aux modules des magasins web les plus populaires.

Actuellement, Sofort AG possède 150-200 clients en Belgique, dont Dolce Gusto (Nestlé), O'Neill, Upsell et Telserv. Cela représente quelque 50.000 transactions par mois. D'ici fin 2013, elle devrait en arriver à 250-300 clients et à 60.000-70.000 transactions par mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires