Une extension pour Chrome détache Cortana de Bing dans Windows 10

20/08/15 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

L'assistant personnel Cortana dans Windows 10 est au grand désappointement de beaucoup lié à l'utilisation du moteur de recherche Bing de Microsoft. Les choses sont en train de changer.

Une extension pour Chrome détache Cortana de Bing dans Windows 10

© REUTERS

L'extension Chrometana détache en effet Cortana de Bing. L'appli est publiée dans le Chrome Web Store.

L'utilisation de cette appli suppose que Chrome de Google soit paramétré comme navigateur par défaut. C'est possible via les Paramètres système dans Applis par défaut. Si vous installez ensuite l'extension Chrometana, toutes les instructions de recherche sont interrompues au niveau de Bing et transférées au moteur de recherche de votre choix. Actuellement, le choix se compose de Google, de DuckDuckGo respectant la confidentialité, et de Yahoo. Une fois le choix fait, toutes les instructions de recherche au niveau de Bing sont transmises au moteur de recherche sélectionné, même les commandes de recherche que vous saisissez vous-même.

Chrometana a été développée par un certain Theo qui réside manifestement au Liechtenstein ou qui y a du moins une connexion internet. Theo a ouvert un blog, où il donne plus d'informations sur Chrometana.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires