Une extension pour Chrome autorise une vision partagée pour les utilisateurs de Netflix

19/08/15 à 13:32 - Mise à jour à 13:31

L'extension Showgoers pour Chrome permet simplement à plusieurs abonnés de Netflix de visionner à distance le même film ou la même série.

Une extension pour Chrome autorise une vision partagée pour les utilisateurs de Netflix

© Netflix

Si plusieurs abonnés de Netflix ont installé l'extension pour Chrome, celui qui lance le film, n'a qu'à simplement partager le lien pour que tous les autres le voient aussi. Si l'un d'eux recourt au mode pause, l'image se fige également chez les autres utilisateurs.

Selon l'auteur de l'extension, Alan Jones, il n'y a pas de limite au nombre d'utilisateurs. Un groupe d'amis peut même regarder ensemble le même film. Le film ou la série TV ne débute ou ne se poursuit cependant que s'il/elle est chargé(e) chez tout le monde, ce qui fait que le système n'est pas aussi pratique avec un grand nombre d'utilisateurs, selon le développeur.

L'utilisation d'un VPN ou proxy ne devrait pas poser de problème. Les différences régionales non plus, à moins qu'un film ne soit pas disponible sur l'un des marchés.

Jones en a eu l'idée suite à une relation à longue distance. Il a trouvé que ce serait amusant de regarder quelque chose en commun, alors que Skype était activé. Il en avait en fait assez de devoir décompter pour lancer la vidéo en même temps. Avec Showgoers, ce n'est plus nécessaire.

L'extension n'est provisoirement disponible que pour Chrome, mais l'objectif est aussi d'en sortir des versions pour Firefox et Safari.

En savoir plus sur:

Nos partenaires