Une exposition gratuite sur l'impression 3D au Bozar

17/04/15 à 15:47 - Mise à jour à 15:47

Une exposition retraçant l'évolution de l'impression 3D sera organisée du 24 avril au 7 juillet au Bozar de Bruxelles. "Making a difference/A difference in making" présentera tout un éventail d'oeuvres, de concepts design et d'applications techniques et scientifiques imprimés en 3D.

Une exposition gratuite sur l'impression 3D au Bozar

© Materialise

L'exposition, dont l'entrée sera gratuite, est une initiative de l'entreprise louvaniste Materialise de Wilfried Vancraen, son fondateur, une firme qui fête cette année son 25ème anniversaire. La professeure d'architecture espagnole Marta Malé-Alemany a été désignée comme curatrice.

Making a difference/A difference in making retrace l'évolution de l'impression 3D, tout en approfondissant et en examinant les futurs domaines d'application de la 3D.

"L'objectif n'est pas tant d'imaginer des scénarios futuristes possibles avec la technologie 3D que de réfléchir sur le progrès réalisé jusqu'à présent sur le plan des applications pour la mode, le design et la médecine notamment", déclare le porte-parole Bruno Struys.

Parmi les applications marquantes présentes, citons "One Shot", une chaise design de Patrick Jouin issue de la collection de la MoMa, une robe de la conceptrice Iris Van Herpen, mais aussi un cadre de vélo et un crâne humain, le tout entièrement imprimé en 3D.

www.bozar.be

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires