Une excellente année 2008 pour BSB

30/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Jusqu'à présent, l'entreprise de services ICT du Brabant wallon BSB ne connaît guère de problèmes liés à la crise. Ses résultats de 2008 ont été très bons.

Jusqu'à présent, l'entreprise de services ICT du Brabant wallon BSB ne connaît guère de problèmes liés à la crise. Ses résultats de 2008 ont été très bons.

Le chiffre d'affaires de BSB a crû d'un tiers à 21,8 millions d'euros. C'est 12 pour cent de plus que ce qui avait été prévu lors de l'entrée à la Bourse Alternext. En matière de vente de licences, BSB a enregistré une hausse de 80 pour cent. Son bénéfice d'exploitation a doublé à 1,6 million d'euros.

La Belgique et le Luxembourg représentent 77 pour cent du chiffre d'affaires. Cela signifie que le marché français gagne progressivement en importance pour BSB. Après son entrée en Bourse, BSB avait annoncé vouloir s'étendre dans de nouvelles zones géographiques au moyen de rachats. L'entreprise a à présent mis ce projet quelque peu au frigo, parce que le climat économique est trop imprévisible.

Pourtant, l'entreprise ne semble pas souffrir de l'impact de la crise, puisqu'elle a vu son personnel croître de 35 pour cent. "Notre carnet de commandes pour le premier semestre de 2009 démontre que cette capacité supplémentaire était nécessaire", peut-on lire sur le communiqué de presse. Les prix sont stables et augmentent même légèrement. Seule l'activité 'asset management' régresse un peu. Nonobstant tout ce qui précède, BSB entend adopter une "attitude prudente".

Nos partenaires