Une entreprise ICT escroquée par un ex-employé

24/07/17 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Un ex-responsable administratif de 45 ans d'une entreprise ICT de Tilburg aux Pays-Bas a été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir détourné et blanchi de l'argent de cette dernière. Il faisait notamment virer le montant de factures sur son propre numéro de compte.

Une entreprise ICT escroquée par un ex-employé

© Think Stock

Selon le juge, il est démontré que l'homme a détourné entre 2011 et 2014 quasiment un million d'euros de l'entreprise non nommément citée. Il devra restituer la somme totale à son ex-employeur.

Voilà ce qu'annonce Rechtspraak.nl. L'homme a réussi ses actions de détournement en mentionnant son numéro de compte en banque sur les cartes de crédit de l'entreprise ICT. Un grand nombre de versements qui devaient être effectués à cette dernière, ont abouti ainsi sur le compte de cet ex-responsable administratif. Après la découverte des détournements, l'homme avait fui à l'étranger et ne fut arrêté que pas mal de temps plus tard.

Précédemment déjà, il avait été condamné à 30 mois de prison pour avoir escroqué un autre employeur entre 2007 et 2010. Il y avait détourné des millions d'euros.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires