Une entreprise aéronautique produit un hoverboard qui vole vraiment

30/12/15 à 12:15 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Une entreprise américaine a conçu un hoverboard capable de voler réellement, même au départ d'un sol ordinaire.

Une entreprise aéronautique produit un hoverboard qui vole vraiment

ArcaBoard. © .

ArcaBoard est une plate-forme faisant 145 x 76 x 6 centimètres et se composant de 36 turbines à air électriques, produisant 203.000 Watts, ce qui équivaut à 272 chevaux vapeur. Cette puissance vous permet de voler à quelque trente centimètres au-dessus du sol.

L'année dernière, l'on a vu régulièrement apparaître des hoverboards. Cette appellation fait référence au skateboard volant tiré du film Retour vers le Futur II, mais dans la plupart des cas, il s'agit d'une sorte de mini-segway. Lexus a aussi tenté sa chance de manière méritoire du reste avec l'aide d'aimants rebondissants placés entre la planche et le sol.

Le nouveau modèle vole vraiment, même si les lois de la pesanteur et l'autonomie des batteries s'appliquent ici aussi. L'appareil offre une poussée de 200 kilos et pèse 10 kilos. Avec un utilisateur de quatre-vingts kilos, les batteries lithium-polymère ne tiennent le coup que six minutes seulement, après quoi elles doivent être rechargées six heures durant.

L'appareil est fourni avec un logiciel de stabilisation et atteint une vitesse (limitée) de 20 kilomètre à l'heure. La plate-forme volante ArcaBoard n'est cependant pas à la portée de tout le monde, puisqu'elle revient à... 19.900 dollars.

Nos partenaires