Une enquête sur les attentes des web-entrepreneurs belges

Frederik Tibau

21/08/2012 - 12:05

L’Institute for Future Insights et le portail internet Bloovi organisent un sondage ciblant les web-entrepreneurs belges. Les résultats devraient permettre d’établir un baromètre traduisant la santé du secteur.

Des faiseurs d’opinion tels Bart Becks et Peter Hinssen annoncent très régulièrement ce qui se passe au sein des jeunes startups et ce dont elles ont besoin pour croître de manière optimale. “Mais ils se basent pour cela souvent sur les jeunes entreprises qu’ils accompagnent eux-mêmes, ce qui fait que l’image donnée s’avère incomplète”, déclare Frederic De Meyer, qui vient d’écrire un livre sur le sujet.

Selon l’initiateur, il est urgent de donner la parole aux jeunes web-entrepreneurs, afin de communiquer avec le monde qui les entoure, et ce dans le but que tout le monde ait une image claire de ce que font ces jeunes entrepreneurs, de l’importance de leur marché et de leurs besoins pour pouvoir continuer à développer leur potentiel stratégique.

Pour y répondre, l’Institute for Future Insights et le portail internet Bloovi organiseront désormais une enquête annuelle s’adressant aux web-entrepreneurs belges (BeWebS). Cette enquête a pour but de sonder la situation au sein des entreprises, mais aussi leurs attentes et leur confiance dans la réalisation de leurs objectifs. Tout cela devrait déboucher sur un véritable baromètre.

Etes-vous un web-entrepreneur belge ou en connaissez-vous un dans votre entourage? N’hésitez dans ce cas pas à remplir le questionnaire ou à le faire suivre. Vous trouverez toutes les informations ici.

L’enquête se poursuit jusqu’au 31 août. Le rapport final sera disponible en octobre. Les participants recevront de toute façon un exemplaire gratuit de ce rapport d’une valeur de 200 euros.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi