Une édition Turing du Monopoly

18/09/12 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Datanews

Alan Turing ne fut pas seulement le génie cryptographe qui aida ...

Une édition Turing du Monopoly

Alan Turing ne fut pas seulement le génie cryptographe qui aida à décrypter le code allemand Enigma pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

En tant que mathématicien, il a aussi inventé une stratégie permettant de gagner au Monopoly, mais cela tourna mal, lorsqu'il l'expérimenta contre les fils d'un de ses collègues à Bletchley Park (le centre cryptographique de Grande-Bretagne durant la Deuxième Guerre Mondiale). Il perdit la partie probablement parce que qu'il s'agissait d'une version conçue et développée par les deux fils en question.

C'est l'an dernier que ce jeu a refait parler de lui et a inspiré les créateurs du Monopoly à en concevoir une édition Alan Turing. C'est ainsi que les rues ont été remplacées par les cabanes du Bletchley Park ou par des lieux qui comptèrent dans la vie de Turing. Le jeu est fourni aussi avec un facsimile de la plate-forme dédicacée sur laquelle il perdit la partie en son temps.

Le jeu sortira sur le marché en novembre, et le montant de ce que sa vente rapportera, sera versé au musée de Bletchley Park. Google a accéléré fortement le mouvement en finançant la production de 1.000 exemplaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires