Une école de Louvain offre un smartphone gratuit à ses élèves

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le Miniemeninstituut louvaniste va offrir gratuitement un smartphone aux élèves en orientation ‘gestion informatique’.

Le Miniemeninstituut louvaniste va offrir gratuitement un smartphone aux élèves en orientation ‘gestion informatique’.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Standaard. A partir d’octobre, les élèves du troisième degré en orientation ‘gestion informatique’ pourront donc utiliser un téléphone intelligent (smartphone). Les objectifs principaux consistent à les familiariser avec la nouvelle technologie et à intégrer de manière éducative un gadget agréable dans les cours.

“Nous ne pouvons obliger personne à acheter un smartphone”, peut-on lire dans le journal. “Voilà pourquoi nous allons mettre ces appareils gratuitement à la disposition de nos élèves. Ils ne s’acquitteront que de la caution et pourront conserver l’appareil en cinquième et en sixième année.” Selon l’école, l’achat de ces smartphones pour tous les élèves revient moins cher que l’aménagement d’un nouveau local informatique.

L’on ne sait pas encore quels smartphones l’école va acheter. “Nous essayons d’acquérir un bon appareil qui réponde aux besoins du marché.” L’année prochaine, le projet sera probablement étendu à d’autres orientations.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire