Une e-liseuse à mini-prix

11/10/12 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Datanews

L'entreprise allemande Txtr a présenté la liseuse numérique la plus économique à ce jour, puisque la Beagle, c'est son nom, ne coûtera que 9,90 euros.

Une e-liseuse à mini-prix

L'entreprise allemande Txtr a présenté la liseuse numérique la plus économique à ce jour, puisque la Beagle, c'est son nom, ne coûtera que 9,90 euros.

Txtr lance la Beagle sur le marché. Il s'agit là 'de l'e-liseuse la plus compacte, légère et économique qui soit': elle offre un écran de 5 pouces, pèse 128 grammes et ne coûte même pas dix euros. Attention: Txtr entend vendre l'appareil en Europe, en Asie et en Amérique en collaboration avec des entreprises télécoms locales. Il est donc possible que l'appareil soit lié à un abonnement.

Ce mini-prix va évidemment de pair avec quelques restrictions. C'est ainsi que l'e-liseuse ne dispose pas d'un écran tactile, ne supporte pas le wifi et est équipée d'un affichage utilisant l'encre électronique et d'une résolution assez basse (800 x 600 pixels).

L'appareil incorpore cependant Bluetooth, ce qui signifie que vous pourrez y transférer sans fil des e-livres au départ de votre smartphone ou tablette. Cela sera bientôt possible par le truchement de l'appli Android et des applications iOS de Txtr, qui offriront accès à plus de 400.000 e-livres, dont pas mal en français.

Pas besoin de connecter de câbles donc, même pas pour recharger l'appareil. L'e-liseuse fonctionne en effet sur des accus AAA qui, une fois rechargés, peuvent en théorie offrir une année de lecture.

La Beagle deviendra une e-liseuse de base très valable grâce à son format pratique et à son prix attractif. Certes, les e-liseuses telles la Kindle d'Amazon offrent davantage de possibilités - meilleure qualité d'écran, gamme de livres plus étendue, accès internet,... -, mais en fonction du modèle choisi, il vous faudra débourser cinq à dix fois plus d'argent pour l'acquérir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires