Une division de Nokia Siemens en vente

04/09/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

Ericsson occuperait la pole position pour racheter la division ...

Une division de Nokia Siemens en vente

Ericsson occuperait la pole position pour racheter la division 'business support systems' de son homologue Nokia Siemens Networks.

Voilà ce qu'annoncent les agences de presse Dow Jones et Reuters. NSN, une co-entreprise ('joint venture') entre Siemens et Nokia, est engagée dans un programme de restructuration visant la suppression de 17.000 emplois au niveau mondial (127 en Belgique, notamment en raison de la fermeture des filiales de Diegem et de Braine l'Alleud). Cette réorganisation implique la vente d'activités ne constituant pas le coeur de métier de l'entreprise. NSN se focalisera désormais sur le haut débit mobile et les services.

La division que NSN veut vendre, s'occupe des 'business support systems' (BSS). Elle cible les solutions de facturation et de paiement pour les entreprises télécoms. Sa concurrente Ericsson, qui envisage une très forte croissance dans le domaine des 'operations & business support systems' (OSS/BSS) après avoir racheté Telcordia, serait très bien placée pour reprendre cette branche de NSN. L'américaine Amdocs serait également intéressée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires