Une directrice belge de Nikon rejoint Microsoft

11/10/16 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Valérie Pierre, jusqu'il y a peu la country manager belge de Nikon, va diriger la division 'consumer' de Microsoft Belux. Et pour ce qui est ddu département Windows Devices, l'on assiste à un mini-jeu de chaises musicales au sein du siège central belge de Microsoft.

Une directrice belge de Nikon rejoint Microsoft

Valérie Pierre © .

Pierre a travaillé pendant six ans chez Nikon. Ces trois dernières années, elle dirigeait aussi le département 'appareils photo' en France. Avant cela, elle fut active sept années durant chez Sony, mais aussi chez Base et chez Accenture.

Chez Microsoft, Pierre prendra en charge la division à la consommation qui comprend Windows 10, Office 365, la série Surface et les PC et accessoires via les canaux de vente au détail, l'online et via les partenaires. Dans cette fonction, elle sera également responsable du marketing et de la vente. Elle succédera ainsi à Ywan Gilles D'hamers qui devient pour sa part directeur des ventes chez AS Adventure.

De son côté, Jean-Benoît Van Bunnen, jusque tout récemment en charge des Windows Devices, quitte la filiale Belux pour devenir au sein de Microsoft West-Europe le Product Marketing Manager du Windows Device Group couvrant tous les appareils à la consommation, professionnels, l'enseignement, IoT et l'Hololens.

Van Bunnen sera remplacé par Patrick Viaene, qui est actif depuis seize ans déjà dans l'entreprise, notamment dans le support des partenaires à la distribution. Il était aussi l'interlocuteur belge de la BSA - The Software Alliance, qui contrôle les entreprises à la recherche de logiciels illégaux.

Nos partenaires