Une compagnie aérienne américaine va fournir une tablette Surface à ses 11.000 pilotes

03/10/13 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

La compagnie aérienne Delta Airlines va équiper ses onze mille pilotes d'une tablette Microsoft Surface 2. L'utilisation de cette tablette à bord devrait permettre à Delta d'économiser treize millions de dollars sur une base annuelle.

Une compagnie aérienne américaine va fournir une tablette Surface à ses 11.000 pilotes

© Belga

Les 11.000 pilotes de Delta Airlines seront d'ici fin 2014 équipés de la Surface 2, la toute dernière tablette de Microsoft tournant sur Windows 8.1 RT.

Deux applications en parallèle Parmi les logiciels installés d'origine, il y aura l'appli FliteDeck Pro, une application qui devrait aider les utilisateurs à fournir des informations et à garantir une situation sûre à bord des avions.

Grâce au système d'exploitation Windows 8.1 RT, les pilotes pourront faire tourner conjointement plusieurs applications, comme une appli pour les prévisions météo et une autre pour la durée attendue du vol.

7,5 millions de pages de papier économisées Grâce aux tablettes Surface 2, le papier va complètement disparaître des cockpits de toute la flotte des avions Delta. Cela signifie donc aussi que le livre de bord pesant plus de dix-sept kilos ne devra plus être emmené par les pilotes. En tout, Delta économisera 7,5 millions de pages de papier. Grâce à cette réduction de la quantité de papier, Delta épargnera plus de 4,5 millions de litres de kérosène par ans.

Windows Phone La décision prise par Delta succède à celle d'équiper plus de dix-neuf mille collaborateurs de bord du Nokia Lumia 820, un téléphone Windows Phone 8 intégrant Microsoft Dynamics. Microsoft, AT&T, Avanade et Nokia sont les partenaires de ce système embarqué ('on board flight'). (Computable/ MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires