Une bonne année pour les e-Gov Awards

06/12/13 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Datanews

L'édition 2013 des e-Gov Awards a récompensé un ensemble varié et intéressant de projets avec les 'websites van de stad Brugge' comme lauréat du 'Meilleur projet'

Une bonne année pour les e-Gov Awards

L'initiative d'Agoria gagne chaque année en popularité avec une grande diversité de projets provenant de services publics tant locaux, régionaux que fédéraux, mais aussi d'institutions à différents niveaux. Il y a aussi toujours plus d'applications mobiles, alors que les projets qui prévoient la réalisation d'économies et l'utilisation plus efficiente des moyens, se distinguent également.

Stad Brugge

Dans la catégorie 'Meilleur projet', ce sont cette année les 'websites van de stad Brugge' qui l'ont emporté. Grâce à une refonte en profondeur et à l'utilisation d'un CMS fluide, tant les citoyens que les visiteurs et le personnel de la ville peuvent trouver plus aisément et de manière plus interactive les informations nécessaires. Une attention toute particulière a été accordée à la facilité d'emploi, alors que le rendement du projet est élevé. Rien que grâce au faible prix de revient du nouveau CMS, l'investissement dans le projet peut être rapidement amorti.

L'award de la 'facilité d'emploi' a été attribué au projet UitPas (le projet-pilote Vlaamse Vrijetijdspas). Ce projet est appliqué depuis un an et demi déjà dans la zone Alost, Erpe-Mere, Haaltert et Lede, dans l'optique d'une plus grande implication de la population, y compris des défavorisés, dans les activités culturelles et de loisirs de la région.

Le projet 'Beleids- en Beheercyclus - Digitale rapportering' a remporté l'award de la 'rentabilité' et pas sans raison. A l'aide de ces outils, les entités à tous les nouveaux de la Flandre (communes, CPAS,...) peuvent transférer rapidement les informations budgétaires et autres à l'Agentschap Binnenlands Bestuur.

L'award de l''innovation' - un aspect fortement recommandé par Agoria - est décerné au projet Belgian Care Repository. Développé par l'Institut National de Criminalistique et de Criminologie, il structure et rationalise le flux de travail de toutes les demandes de recherche vers les laboratoires dans le cadre de recherches complexes.

La 'collaboration' a elle aussi été couronnée par un award. C'est la Banque Carrefour d'Echange de Données qui l'a emporté. Développé par e-Wallonie-Bruxelles Simplifcation, le projet assure un vaste échange de données entre toute une série d'administrations.

En savoir plus sur:

Nos partenaires