Une bibliothèque numérique dans le métro, pour bientôt? (vidéo)

11/03/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Dans le cadre d'un projet scolaire, trois étudiants de la Miami Ad School ont eu une idée innovante ayant comme but d'attirer davantage de gens vers les bibliothèques.

Une bibliothèque numérique dans le métro, pour bientôt? (vidéo)

Via des posters dans le métro, les navetteurs peuvent télécharger les dix premières pages d'un livre populaire. Après la lecture, ils obtiennent des informations sur la bibliothèque la plus proche, où ils peuvent trouver le livre en question.

Le téléchargement des données s'effectue grâce à la technologie 'near-field communications' (NFC). Il n'y a donc pas besoin d'une connexion à un réseau, qui est de toute façon impossible dans le métro. Avec un appareil mobile équipé de NFC, il suffit à l'utilisateur de scanner le poster du livre pour en télécharger les dix premières pages. Aujourd'hui, nombre de smartphones sont déjà pourvus de NFC, mais pas l'iPhone d'Apple, qui est la principale exception. Après la lecture, l'utilisateur est donc renseigné sur la bibliothèque la plus proche, où se trouve le livre.

Il ne s'agit provisoirement encore que d'un concept. L'on ne sait pas si et quand cette 'Underground Library' deviendra réalité. (KVDA)

The Underground Library from Keri Tan on Vimeo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires