Une autonomie de 5,5 heures pour la batterie de l'HoloLens

18/01/16 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Microsoft a dévoilé un peu plus détails sur l'HoloLens. L'entreprise promet ainsi que sa batterie sera capable de tenir le coup de 2,5 à 5,5 heures, et que l'appareil fonctionnera entièrement sans fil via Bluetooth et wifi.

Une autonomie de 5,5 heures pour la batterie de l'HoloLens

L'HoloLens projette des hologrammes qui s'adaptent à l'environnement réel. © Microsoft

Microsoft a fait cette annonce lors d'un événement organisé à Tel Aviv par la voix de l'évangéliste technique Bruce Harris. Selon lui, il n'y aura pas de version à fil de l'HoloLens, ce qui signifie que la batterie devra en tout cas offrir une autonomie assez longue. Et Harris d'insister sur le fait que l'accu de l'HoloLens fournira de l'énergie pendant 5,5 heures en utilisation normale et pendant 2,5 heures en usage intensif.

La batterie offrira une telle autonomie du fait que Microsoft a réduit le champ de vision des lunettes. Selon Harris, la vision serait comparable à ce qu'offre un moniteur de 15 pouces. Si les coûts de production diminuent à la longue, le champ de vision sera de nouveau étendu.

L'on a aussi appris que l'HoloLens pourra être branché à coup sûr sur d'autres appareils, entre autres via internet. Tout ce qui supporte wifi ou Bluetooth pourra être connecté à l'HoloLens, selon Harris.

L'on ne sait cependant toujours pas clairement quand les lunettes seront lancées sur le marché. Les derniers messages indiquaient que ce serait durant ce trimestre à un prix de 3.000 dollars.

Tom Warren, de The Verge, a mis la présentation sur YouTube.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires