Une Audi sans chauffeur parcourt 900 kilomètres

06/01/15 à 14:08 - Mise à jour à 14:13

Une Audi autonome est occupée à effectuer un déplacement de quelque 900 kilomètres entre la Silicon Valley et le salon technologique CES de Las Vegas, où les voitures-robots constitueront le pôle d'attraction cette année. Audi entend ainsi démontrer que les voitures sans conducteur sont prêtes à circuler.

Une Audi sans chauffeur parcourt 900 kilomètres

© Audi

La voiture Audi A7 équipée de vingt capteurs et baptisée Jack parcourt la distance séparant le laboratoire de développement situé dans la Silicon Valley et Las Vegas en deux jours. Dimanche soir (heure locale), le véhicule dans lequel ont pris place des journalistes américains, avait quasiment accompli la moitié du trajet.

Lors de la précédente édition du CES, début 2014, Audi avait déjà fait rouler un véhicule automatisé dans Las Vegas. Il y a quelques mois, la marque automobile allemande avait en outre lancé une voiture de sport autonome à une vitesse de 240 kilomètres/heure sur un circuit de Formule 1.

La longue distance actuellement parcourue constitue une étape importante dans le développement des voitures sans conducteur. D'autres grands constructeurs automobiles tels Daimler et Nissan, ainsi que des entreprises internet comme Google préparent également des véhicules du genre. Selon les estimations du secteur, ces voitures pourraient réellement circuler dans les rues d'ici 2020. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires