Une attaque d'hameçonnage visant ING

30/08/12 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Après la Banque de la Poste, voici à présent que des mails ...

Une attaque d'hameçonnage visant ING

Après la Banque de la Poste, voici à présent que des mails d'hameçonnage sont expédiés au nom d'ING.

La saison des attaques de phishing n'est manifestement pas encore terminée. Plus tôt ce mois-ci, les boîtes mail (y compris de non-clients) se sont remplies de messages qui semblaient provenir de la Banque de la Poste (et portant le sujet 'votre internet banking est bloqué'), avec une nouvelle poussée la semaine dernière.

Il apparaît à présent qu'ING est visée elle aussi avec des mails portant le sujet suivant: 'Changement / update'. L'on y annonce une 'Mise à jour sécuritaire du Home Banking / ING' en raison soi-disant 'd'un nouveau système de sécurité' utilisé 'depuis le mercredi 29 août 2012'. Il est demandé aux réceptionnaires 'de suivre l'hyperlien', de manière à ce que le 'compte puisse être mis à jour avec le nouveau logiciel de sécurisation'.

Il faut donc s'abstenir. Les banques n'enverront jamais de tels mails demandant à des personnes d'effectuer des maniements au niveau de la sécurité. Ceux qui se font du souci à ce propos, sont invités à prendre contact avec la banque et tout particulièrement avec l'agence ou l'interlocuteur habituel. Ne prenez non plus jamais contact avec un numéro de téléphone ou une adresse mentionnée sur un mail, car ils pourraient également être l'oeuvre de malfaiteurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires