Une application contre les abus de vitesse

07/12/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

L'application Slowdown ralentit ou bloque la musique de l'iPhone, quand on enfonce trop l'accélérateur.

Une application contre les abus de vitesse

L'application Slowdown de l'association 'Ouders van Verongelukte Kindere' (OVK) (parents d'enfants décédés sur la route) ralentit ou bloque la musique de l'iPhone, quand on enfonce trop l'accélérateur.

Une vitesse abusive ou inadaptée des automobilistes est encore et toujours la principale cause des tués sur la route. L'association 'Ouders van Verongelukte Kinderen' le sait mieux que quiconque. OVK a dès lors mis au point une application pour l'iPhone, qui aide les conducteurs à respecter les limitations de vitesse sur notre réseau routier.

L'application tourne en arrière-plan et ralentit la musique reproduite par l'iPhone, dès que le conducteur dépasse la vitesse permise. Et si ce dernier enfonce encore plus l'accélérateur et dépasse la vitesse autorisée de plus de dix pour cent, la musique s'interrompt complètement. Il faut évidemment ici tenir compte du fait que l'information GPS sur la vitesse autorisée n'est ni complète, ni toujours correcte. La vidéo ci-après illustre le mode de fonctionnement:

The Slow Down App from OVK on Vimeo.

Vous trouverez l'application sur itunes.com ou via ce lien: http://slowdown.be/

En savoir plus sur:

Nos partenaires