Une application belge change d'appellation à la demande d'Airbnb

24/05/16 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

L'application belge de babysitting airBsit change de nom aujourd'hui même à la requête d'Airbnb, la plate-forme de location de logements pour les particuliers fondée aux Etats-Unis. Voilà ce que déclarent les deux créatrices de l'application, dont le but est d'aider les parents à la recherche d'une personne fiable pour surveiller leurs enfants.

Une application belge change d'appellation à la demande d'Airbnb

© Bsit

La jeune start-up a été récemment invitée par Airbnb à changer d'appellation. Désormais, l'application s'appellera Bsit, "pour éviter une saga juridique", indiquent ses deux créatrices, Donatienne van Houtryve et Géraldine Biebuyck.

Toutes deux déclarent avoir été surprises par la demande d'Airbnb: "L'on peut naturellement voir dans notre nom un clin d'oeil à l'adresse d'Airbnb, mais le terme 'air' peut se référer à tant d'autres choses."

Elles ont décidé de répondre favorablement à la requête, parce qu'à leurs yeux, ce serait une erreur que de consacrer beaucoup de temps et de moyens à un litige.

En outre, elles considèrent aussi la requête d'Airbnb comme une preuve de leur succès. AirBsit, qui devient donc Bsit à partir de ce mardi, possède 40.000 membres dans tout le Benelux. (Belga/WK)

Nos partenaires