Une appli qui rend visibles les signaux radio

01/12/15 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Le concepteur néerlandais Richard Vijgen a développé une appli qui rend visibles les signaux radio des appareils mobiles.

Une appli qui rend visibles les signaux radio

© .

Les signaux ne sont pas visibles à l'oeil nu, mais l'appli Architecture of Radio de Vijgen les rend perceptibles aux utilisateurs iOS. Quiconque déplace son iPhone ou iPad autour de lui, obtient un affichage graphique des nombreux signaux radio existant en cet endroit. Et si vous faites preuve de patience ou que vous avez de la chance vous pourrez suivre un satellite tournant au-dessus de la Terre.

L'appli exploite un gisement de données regroupant quasiment 7 millions de pylônes d'antennes GSM, 19 millions de routeurs wifi et des centaines de satellites. Vijgen insiste cependant sur le fait que l'appli ne doit pas être utilisée pour mesurer l'intensité des signaux. Elle est uniquement destinée à donner une idée de l'énorme quantité de signaux radio ambiants.

L'appli coûte 2,99 euros et n'est provisoirement disponible que pour iOS. Une version Android suivra début de l'année prochaine.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires