Une app gratuite vous invite au musée

15/02/11 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Le Museum of London a fait développer une app, afin de mettre en exergue ...

Une app gratuite vous invite au musée

Le Museum of London a fait développer une app, afin de mettre en exergue l'ouverture des nouvelles Modern Galleries.

Streetmuseum est une app gratuite disponible tant pour l'Apple iPhone que pour les smartphones tournant sur Android. Avec l'app Streetmuseum, vous disposez d'un guide contenant plus de 200 prises de vue de l'imposante collection de photos et d'oeuvres artistiques du Museum of London.

Si vous choisissez un endroit pour lequel des images sont disponibles, vous pouvez diriger l'appareil photo de l'iPhone ou du smartphone Android vers la rue, afin d'obtenir ainsi une image historique du lieu où vous vous trouvez. Et grâce à la réalité augmentée, cette image historique vient se superposer à l'image affichée.

Streetmuseum offre des prises de vue de la collection à partir du grand incendie de 1666 jusqu'aux 'swinging sixites'. Vous pouvez les visionner en 2D, mais aussi en 3D et ainsi comparer le passé et le présent. En outre, vous pouvez solliciter des informations complémentaires sur les faits historiques. De quoi passer un séjour pour le moins original à Londres.

Entre-temps, l'app a déjà été téléchargée plus de 125.000 fois, un succès inattendu, puisque le Museum of London visait quelque 5.000 téléchargements.

Cette vidéo vous montre comme fonctionne Streetmuseum:

En savoir plus sur:

Nos partenaires