Une amende pour avoir utilisé des Google Glass au volant

31/10/13 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Une Californienne a reçu une amende pour avoir utilisé des Google Glass au volant de sa voiture.

Une amende pour avoir utilisé des Google Glass au volant

© Google

Les 'head-up displays', tels les lunettes de Google, projettent des informations numériques, à l'instar des applis de navigation, directement dans le champ de vision de celui qui les porte. Cela pourrait s'avérer plus sûr qu'un GPS ou qu'une carte routière du fait qu'il ne faut pas toujours tourner la tête ou la pencher pour regarder. Les Google Glass pourraient ainsi bannir le GPS de la voiture, si ce n'était que le port de ces lunettes internet au volant a déjà été qualifié d'infraction au code de la route.

La police de Californie a en effet sanctionné une dame "pour avoir visionné un moniteur Google Glass pendant qu'elle conduisait". L'utilisation des Google Glass au volant s'assimile donc, selon la police californienne, au visionnement d'écrans d'ordinateur ou de TV, ce qui est aussi interdit dans cet état américain.

La dame en question, Cecilia Abadie, affirme cependant que les lunettes étaient débranchées, lorsqu'elle a pris la route, et qu'elles pouvaient dans ce cas être autorisées en principe. Plusieurs utilisateurs de Google + (où Abadie a placé l'amende reçue) lui conseillent dès lors de contester l'infraction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires