Un très bon score pour l'ICT d'UZ Brussel

16/12/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

L'UZ Brussel est le huitième hôpital européen à obtenir une ...

Un très bon score pour l'ICT d'UZ Brussel

© Belga

L'UZ Brussel est le huitième hôpital européen à obtenir une accréditation 'stage 6' de HiMSS.

La 'Healthcare Information & Management Systems Society' (HiMSS) évalue au niveau mondial les systèmes, les processus et l'approche ICT des institutions médicales sur une échelle de 'stage 0' à 'stage 7'. Plus le score est élevé, plus l'institution a automatisé ses processus et flux d'information et les a étroitement imbriqués dans la pratique médicale. En outre, cela a une corrélation directe avec la qualité des soins.

Cette année, HiMSS Analytics a évalué l'UZ Brussel et a attribué une accréditation 'stage 6' au logiciel de 'poste de travail clinique' développé en interne, selon Rudi Van de Velde, directeur des systèmes d'information. "En résumé, cela signifie que les cliniques de 'stage 6' assurent un support complet du dossier médical et infirmier électronique, tant sur le plan statique que dynamique, et fonctionnent quasiment sans papier." L'UZ Brussel est ainsi le huitième hôpital européen à acquérir une accréditation 'stage 6'.

En 2009, Rudi Van de Velde avait remporté le Data News ICT Manager of the Year award 'public sector' sur base de son projet de poste de travail clinique ('klinisch werkstation').

En savoir plus sur:

Nos partenaires