Un trafic d’iPhone découvert aux Pays-Bas

Les clients qui ont acheté et payé un iPhone dans le magasin en ligne iphonehelpdesk.nl peuvent faire une croix sur leur appareil car le propriétaire de la boutique a fui à l’étranger.

Les clients qui ont acheté et payé un iPhone dans le magasin en ligne iphonehelpdesk.nl peuvent faire une croix sur leur appareil car le propriétaire de la boutique a fui à l’étranger.

Quelque 150 personnes grugées se sont déjà fait connaître auprès de la ‘Stichting Criminaliteitsbestrijding Nederland’ (fondation de lutte contre la criminalité aux Pays-Bas). Il est possible que le nombre de victimes dépasse le millier. La fondation a entre-temps enquêté sur les adresses connues du propriétaire (39 ans) du magasin web, mais l’homme avait déjà disparu. “Tout est vide, et nous n’avons pu mettre la main sur cet homme. Il serait déjà à l’étranger”, déclare le directeur, Stef Hendriks, au journal De Telegraaf.

Le magasin en ligne, iPhonehelpdesk.nl, a entre-temps été mis ‘offline’. Le site web aurait reçu des milliers de commandes, mais n’aurait jamais fourni le moindre appareil. L’iPhone3G était proposé sans verrouillage à 670 euros, dont quelques centaines d’euros devaient être versés en acompte. Officiellement, l’iPhone n’est disponible aux Pays-Bas qu’en combinaison avec un abonnement à T-Mobile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire