Un tiers des internautes européens vend un bien en ligne

16/12/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

L'an dernier, 32% des utilisateurs européens d'internet ont vendu un bien à un autre internaute sur un site de petites annonces ou de vente aux enchères en ligne. Telle est l'une des conclusions de l'enquête du bureau d'études InSites Consulting.

L'an dernier, 32% des utilisateurs européens d'internet ont vendu un bien à un autre internaute sur un site de petites annonces ou de vente aux enchères en ligne. Telle est l'une des conclusions de l'enquête du bureau d'études InSites Consulting.

Le rapport MC DC (Marketers & Consumers, Digital & Connected) a été menée par le bureau d'études de marché InSites Consulting dans 16 pays européens. Il révèle que 90% des internautes surfent toutes les semaines pour obtenir des informations et ils sont près de 60% à le faire quotidiennement. Les principales recherches ont trait aux loisirs, aux centres d'intérêt et à l'actualité générale.

L'internet est aussi utilisé pour trouver des informations sur des produits, des services et les marques en général. Les moteurs de recherche jouent un rôle majeur à chaque étape du processus d'achat: 59% des utilisateurs du Net surfent au moins une fois par semaine pour trouver des produits ou services.

Par ailleurs, l'internaute est impatient: il n'entend pas naviguer parmi les pages affichant les résultats d'une recherche et, lorsqu'il utilise un moteur de recherche, il s'attend à voir s'afficher les résultats les plus pertinents en haut de la liste. D'ailleurs, 41% des internautes arrêtent leur recherche après avoir regardé les 10 premiers résultats et 70% après les 20 premiers.

Les auteurs de l'étude, qui ont interrogé 32.000 internautes, insistent sur l'augmentation du facteur "we" de l'e-commerce: plus de 40% des consommateurs recherchent des informations sur les produits et les marques sur des sites de comparaison, des sites d'experts et des sites de critiques d'utilisateurs.

Source: Belga

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