Un syndicat belge dans le secteur IT indien

19/11/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le syndicat socialiste des employés, techniciens et cadres SETCa collabore en Inde avec l'organisme professionnel du secteur ICT, l'ITPF, entre autres à propos de WITS, une représentation des femmes dans le secteur IT.

La station de TV flamande VRT a annoncé cette nouvelle après avoir rendu visite au SETCa à Bangalore. Le SETCa collabore depuis 4 ans déjà avec l'organisme professionnel indien pour le secteur ICT, l'ITPF (IT Professional Forum), entre autres sur la problématique de l'externalisation ('outsourcing'). Dans ce but, les deux organismes ont d'ailleurs lancé une 'global membershipcard' pour permettre à leurs membres d'utiliser les services des deux associations.

Le SETCa ajoute vouloir aussi injecter de l'argent et de l'énergie dans WITS au cours des 5 prochaines années. WITS est l'acronyme de 'Women's Institute for Information, Technology and Services' et est une association féminine dans le secteur ICT indien au sein de l'ITPF. En Inde, 4 informaticiens sur 10 sont en effet des femmes, un nombre exceptionnellement élevé en comparaison avec nos contrées. WITS entend "élever la femme dans la société indienne par le biais d'un réseau progressif et ouvert", déclare le SETCa. "WITS souhaite abolir les barrières que les femmes indiennes doivent encore et toujours surmonter sur leur lieu de travail, dans le monde ICT et dans leur vie personnelle. Le SETCa soutient ces femmes soucieuses de créer un contrepoids au sein de l'ITPF."

Le projet représente quelque 100.000 euros par an, de l'argent provenant du SETca et du ministère belge pour la collaboration au développement. Une nouvelle mission est prévue à Bangalore en février 2008.

Nos partenaires