Un subside allemand pour des stations de recharge Fastned

13/09/17 à 15:13 - Mise à jour à 15:12

Le gouvernement allemand a accordé à Fastned un subside de 4,1 millions d'euros pour la construction de 25 stations de recharge. Elles seront installées dans toute l'Allemagne et seront équipées des tout nouveaux chargeurs rapides capables de fournir en vingt minutes suffisamment d'électricité pour parcourir 250 kilomètres.

Un subside allemand pour des stations de recharge Fastned

© Fatsned

Le subside provient d'un fonds destiné à stimuler l'infrastructure allemande pour les voitures électriques. Les stations de recharge seront ainsi installées, avant que les voitures électriques ne circulent en plus grande quantité sur le réseau routier allemand.

Michiel Langezaal, directeur de Fastned, se déclare ravi de ce subside qui fera en sorte que son entreprise récupèrera plus rapidement les investissements déjà consentis. "Voilà qui ne fera qu'inciter les investisseurs à continuer d'injecter de l'argent dans cette infrastructure écologique.''

La première station Fastned en Allemagne devrait être opérationnelle début de l'année prochaine. Fastned, qui est déjà un acteur en vue aux Pays-Bas et qui s'est récemment aussi étendue dans notre pays, entend continuer de croître dans toute l'Europe. "L'Allemagne se trouve au centre de notre ambition de déployer un réseau européen de recharge rapide'', a indiqué Langezaal.

Nos partenaires