Un smartphone sur cinq est un iPhone

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Tant l’iPhone 5 que l’iPhone 4S ont été fin 2012 davantage distribués que le Samsung Galaxy S III, selon le bureau d’études Strategy Analytics.

Au quatrième trimestre de 2012, l’on a au niveau mondial expédié (pas vendu) dans le commerce 27,4 millions d’iPhone 5, soit 12,6 pour cent du nombre total de smartphones expédiés à cette période. 17,4 millions d’iPhone 4S ont également été envoyés dans le commerce, soit 8 pour cent du total des smartphones. Un appareil expédié sur cinq était donc un iPhone, fin 2012.

Pour le Samsung Galaxy SIII, le nombre d’unités expédiées a été de 15,4 millions, soit 7,1 pour cent. Au troisième trimestre de 2012, le Galaxy SIII était pourtant encore plus populaire que l’iPhone.

Répétons-le: il ne s’agit pas ici d’appareils vendus, mais expédiés vers les magasins. En outre, l’iPhone 5 a été lancé à la fin du troisième trimestre de 2012, alors que le Galaxy S III est sorti depuis mai 2012 et que les adeptes de Samsung sont peut-être en train d’attendre la prochaine génération de l’appareil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire